Critique du Film "MUSIQUE et INTELLIGENCE : Les Super pouvoirs de la MUSIQUE" : Totale ARNAQUE Car pour liaison HUMAIN-MACHINE

(de Eric OULLEREAU)

Introduction


Ne vous y trompez pas, ce n'est pas pour vous développer votre cerveau, que cette vidéo fait la promotion de la musique, mais pour abrutir et pour faire un lien entre l'homme et la machine, puçage / ...et la 5 G.


Voici donc l'examen des 15 points abordés et la révélation de leur escroquerie, la ruse pour faire gober le soi-disant avantage de la musique.


Et je mettrai un bonus à la fin.


Mes atouts pour cette critique ? En voici 2 déjà : 

Mon expérience professionnelle dans le domaine est principalement professeur de cours particuliers, 

et des cours du soir en organisation du travail, ergonomie, pour l'efficacité maximum. 

Et je donnerai d'autres précisions.


point phrase d'introduction :

depuis la nuit des temps un pouvoir insoupçonné est en chacun de nous un super pouvoir à la portée de tous : la musique 

Promotion de la musique, c'est-à-dire tout un système électronique, donc une IA...

Et pour couronner le tout, un super pouvoir !

Rien que cela...


Cela me fait penser en utilisant une comparaison avec un autre domaine, la promotion d'un super fruit, il y aurait des super fruits...en fait par exemple c'est le noni, un fruit jaunâtre verruqueux au goût abominable qui aurait des super vertues.

Une profonde arnaque car l'idéal pour l'humain ce sont des fruits doux agréables aux sens...

Dans les salons dits bio c'est rempli de cette terminologie : super aliment, et aussi en lien avec le sujet, les vertues de la musique...


Caïn dans la mythologie 1er fabricant d'instrument de musique ! tout le contraire


les progrès des neurosciences démontrent aujourd'hui les incroyables effets de la 

musique sur notre cerveau tout au long de la vie


incroyables : oui car leurs dires sont faux, arnaques, le bon sens n'est pas incroyable

1 point : la musique active le système de la récompense, le réflexe conditionné, 1er point abordé

C'est vraiment une pure aberration !

Cela prouve que c'est une totale arnaque.

Pour arnaquer une personne on félicite quand a la mauvaise pratique qu'on veut.

Exemple pour les chimpanzés : normalement ils détestent tant l'alcool que la cigarette.

Pour éviter la ruse des écologistes, il ne faut pas confondre avec un singe, un singe 🐒 inférieur, comme un macaque, un vervet, un gibbon, un babouin qui peuvent boire de l'alcool 



er point : la musique serait le propre de l'homme selon le documentaire d'Arte.

Énorme stupidité ! C'est tout le contraire !

Voyez la  le royaume animal pour voir comment ne pas être comme une bête et évidemment supérieur aux animaux et pas inférieur, la progression :


Le BONOBO , le plus intelligent des animaux,   aux sens presque identiques aux nôtres,

n'émet pas de vibrations,

il est au corps doux, calme.

Il mange des fruits qui ne vibrent pas, ne résonnent pas.


L'ÉLÉPHANT animal avec le plus de mémoire, très intelligent

n'émet pas de vibration (que des rares chocs très sourds en cas alerte avsee pattes)

est très silencieux, calme

Il mange des fruits non bien mûrs et de la verdure (feuilles)


Le LION très peu intelligent par rapport au bonobo et L'éléphant, et aux sens assez éloignés des nôtres,

ronronne comme une machine quand on le caresse, comme le chat

 

L'OISEAU-MOUCHE, très stupide, et aux sens très éloignés des nôtres,

vibre très rapidement avec son vol à grande vitesse de battement d'ailes.


Le SERPENT À SONNETTE très stupide, et aux sens très éloignés des nôtres,

fait vibrer sa queue assez rapidement, si menacé,

plus que le lion, dans son ronronnement


Le MOUSTIQUE et la CIGALE , créatures purement robotiques et aux sens à l'opposé des nôtres, invertébrés au lieu de vertébrés 

vibrent  encore plus rapidement que l'oiseau-mouche, et beaucoup plus longtemps.

C'est un bruit que l'on entend très bien.

La cigale a des parties très dures pour faire vibrer ses ailes et faire ce bruit comme une musique.


Ainsi on voit de façon évidente que l'ordre dans la création animale montre que la musique est le propre des créatures les plus stupides, à l'inverse plus l'animal est évolué, moins il vibre, plus il est doux et silencieux et intelligent.

Donc on voit aussi que la musique, le bruit est lié à la stupidité, des créatures robotiques.


Remarque : je réalise un classement structuré des animaux que je vais bientôt présenter à des chercheurs, et j'entre dans le détail beaucoup plus large de la comparaison et l'ordre entre ces animaux, à l'opposé de l'écologie qui prône le nom species. pas d'espèces, pour ainsi ne pas penser à un ordre dans les animaux et par conséquent ne pas pouvoir voir la supercherie de ce propos d'Arte.

Voici un extrait réduit ce travail :

https://rajeunissement.jimdofree.com/animal/structured-classification-of-animals-classification-structur%C3%A9e-des-animaux/comparison-between-normal-human-bonobo-bird-oiseau-insecte/


Et la musique peut être faite par une machine.

Par exemple au centre commercial Aéroville, j'ai vu un piano électronique qui jouait tout seul du piano.

Donc ce d'Arte était la 1ere ruse pour promouvoir la machine et son apport, devenir comme elle. On s'était inférieur...car elle jouerait mieux...


Aussi cette promotion était pour sanctifier l'hymne national.

Cela humaniserait cette musique, pour la défier.

On pourrait se reconnaître dedans et ainsi mourir pour cette musique, associée à un groupe un commandement, une armée, un peuple, et donc le défendre.

Donc la guerre.

La musique à l'origine est pour stimuler à la guerre justement.

J'en parlerai plus loin.


2ème point : l'effet sur le corps, la musique détendrait, 

cas des tout-petits et prématurés

Déjà le film commence avec un propos un conseil profondément pervers, pour ainsi le comparer avec un bruit de chant.

Les spécialistes qui s'occupent des prématurés auraient le conseil d'éviter tout bruit il faudrait que le prématuré soit dans un univers totalement silencieux.

C'est un conseil profondément pervers car justement sans aucune stimulation, le prématuré meurt rapidement en 2 ou 3 mois.

Le chant enregistré ferait baisser le pouls du prématuré.

C'est normal car sans stimulation, il est sur le chemin de la mort, il déprime faute de stimulation.

Normalement une étude un peu sérieuse devrait comparer entre le chant et une parole douce.

La "chercheuse" parle du bienfait de la vibration : une machine vibtre...


Avec des paroles douces le bébé est stimulé auditivement , pas par les vibrations. ou très peu. Et il faut savoir que quand on a une perte d'audition, on entend plus les vibrations sur les sons...donc mettre l'accent sur la vibration serait se focaliser sur une ouïe inférieure, et en plus ceux avec bonne ouïe n'entendent que très peu pas du tout les vibrations.

Par exemple les vibrations de la 4G ce sont ceux ayant un problème auditif que les entendent.

10 à 20% dans ce cas.

Les autres ne les entendent pas.

D'où vous voyez déjà la totale arnaque de faire attention à la vibration.



Et de façon plus large, une recherche devrait aussi comparer avec une stimulation d'autres sens, font le majeur, le toucher.


En touchant le bébé, le caressant, qu'il sente la chaleur du corps de la mère, des légers mouvements, voir le pouls s'il baisserait et sa vitesse de baisse qui devrait être très efficace.


Donc on voit la totale fumisterie de cette pseudo expérience scientifique. Juste pour rouner les ignorants, bobos rebelle.


3ème point : en lien avec la motricité : la rapidité des réflexes

Le travail avec la musique aiderait à avoir des réflexes que seraient de 200 millisecondes, au lieu d'être à 300 donc un peu lent, plus lent que la moyenne.


Cela correspond à la photo de la vidéo.

Et cela voulait mettre en valeur la machine qui aurait aidé à la compréhension du cerveau 


La ruse : ne pas regarder le manque de stimulation pour la rapidité du réflexe.

Qui ne sait pas que stimuler les réflexes de son chat va lui augmenter sa rapidité ?

Ainsi, si l'enfant est stimulé dans ses réflexes, en jouant à l'extérieur, avec différentes interactions il augmentera la vitesse de ses réflexes.

Au contraire s'il est laissé passivement devant un écran ses réflexes devraient baisser.

Le culte du réflexe met en évidence la machine beaucoup plus rapide que l'humain.

Dans la vie courante. quand on pense à l'idéal, on n'a pas besoin de réflexes très rapides c'est un point secondaire. Ce qui plus utile sont les gestes posés. Cueillir un fruit, caresser son conjoint, d'autres compétences qui là discréditent la machine et donc surtout ne font l'objet d'aucune mention.


Et donc on voit aussi la totale inutilité de toute cette usine à gaz technologique, ces fils partout, et surtout l'idée perverse que si une machine touche le cerveau elle nous donnerait de l'intelligence, on mettrait le doigt dans la folie de la fusion homme machine.



4ėme point : l'équilibre, suivre une ligne

La musique aiderait car l'équilibre serait lié à l'oreille interne.

Mais on remarque qu'avec la visualisation à l'avance du trajet on une bonne coordination.

Donc c'est en visualisant pas par l'addition qu'on arrive à cette précision.

Jean-Claude Killy le medaillé olympique de ski de descente visialisait 100 fois le trajet dans sa tête avant de le faire.

Cela car plus il le faisait plusil augmentait la précision de sa visualisation et donc sa qualité.

Donc cela prouve que la visualisation aide, et que cela se travaille, et ce n'est pas automatique.

Donc un enfant avec ce problème devrait être initié à cet exercice et entraîné au début pour lui donner une bonne habitude mentale pour cet exercice.

Ainsi là aussi on voit l'inutilité de la musique.

 

5ème point : la musique augmenterait les performances sportives

Il est montré un jogger courir sur une route tout seul.

La musique est interdite car elle augmenterait les performances.

Et la récupération serait meilleure.


Déjà on voit que l'exemple est pour l'endurance et un exercice répétitif.

Par contre pour un exercice de puissance, ils n'en parlent pas.

J'ai fait de la vitesse sur vélodrome.

Il faut être vraiment concentré et attentif à ce qu'on fait et l'extérieur. Donc c'est impossible


Pour l'endurance c'est autre chose.

Pour la question de la récupération, je pense au médecin des "milliardaires" de Jeager qui conseillait un footing d'une heure.

Il le faisait sur tapis roulant.

Au bout de 20 mn il disait qu'il s'ennuyait. Alors il mettait un film à visionner.

Vous voyez avec cet exemple que l'exercice est ennuyeux, ce qui en fait fatigue un peu le cerveau et ralentit la récupération.

Le cerveau a besoin d'être stimulé 


6ème point : jouer d'un instrument de musique développerait le cerveau

Grosse erreur !

Dans le film on voit un musicien professionnel qui est mis dans un IRM avec une imitation de son instrument le violoncelle, et doit y jouer pendant l'IRM/ scanner.

C'est là qu'on voit à la fois l'arnaque de l'utilisation de l'IRM et de jouer de l'instrument.

Quand il joue du violoncelle, il travaille de façon assymétrique, donc déséquilibre le cerveau, un côté plus développé que l'autre.

Et cela se voit avec la vue.

C'est l'œil opposé à la main qui travaille le plus en coordination, celle qui presse les cordes du violoncelle.

Et en plus, cela crée une insensibilité des doigts qui pressent ces cordes.

Ainsi, par exemple quand le musicien trempe ses 2 mains dans l'eau, il remarque que ses doigts tenant l'archet sont moins sensibles.

Ce manque de sensibilité se traduit dans le cerveau en une diminution de liaisons sensorielles neuronales.

Donc il y a réduction de son cerveau pour cela.

Bien sûr qu'à côté il a développé une partie de son cerveau pour l'automatisme de ses gestes, mais c'est tout.

Et pour quelle utilité ?


Il essaye de ressembler à une machine.

C'est là qu'on voit nettement la muse en valeur de la machine.

Elle serait plus performante.

Et une machine l'aurait prouvé (l'IRM)


Mais dans la vie, qu'est-ce qui est vraiment utile ?

Un réflexe robotique pour jouer du violoncelle, ou celui d'avoir une bonne sensibilité de sa main pour toucher : voir si ilyn fruit est bien mûr, caresser son conjoint ?


Là on voit qu'il n'y a pas photographie.


Ainsi cette idée de jouer un instrument de musique pour développer le cerveau (et le corps) est une profonde escroquerie.



7ėme point : mémoriser un nom avec un son 

On voit une institutrice pour faire retenir l'écriture du prénom d'un enfant lui fait associer un son.

La ruse / le misérabilisme derrière cette méthode :

L'enfant, pour retenir le prénom en l'associant à la prononciation de son prénom, doit avoir une image visuelle d'un son qu'il va ensuite relier à l'image de l écriture du mot.

Tout musicien, pour retenir une partition, utilise sa mémoire visuelle en voyant différentes hauteures par exemple.

Beaucoup de gens ne savent pas cela.

Des musiciens amateurs ne sont peut-être pas conscients de cela.

Mais la manière la plus évidente, au lieu de ces liens tordus, c'est de faire apprendre un alphabet ergonomique à l'enfant.

Je l'ai découvert. Je ne peux pas dire que je l'ai mis au point, car c'est plutôt de la découverte, pas de la création.

C'est Dieu le créateur qui a créé les cordes vocales, le système de prononciation pour avoir cet alphabet si ma découverte en est bien proche.

Ainsi, pour toute voyelle, il y a une image du corps liée à sa prononciation.

Si on apprend à identifier l'image à retenir dexson corps en prononçant cette lettre et l'image de cette lettre dans l'écriture, qui correspond à l'image du corps que l'on a retenu pour sa prononciation, on a donné à l'enfant le lien entre l'écriture d'une lettre et son son 

Donc déjà dans son prénom, avec les voyelles, il peut repérer les voyelles et faire le lien avec son prénom, quand on le guide dans ce sens.

Il suffit de voir le différence dans l'écriture, une lettre avant la voyelle,...


Je n'en dis pas plus car je vais publier l'alphabet à ce sujet ainsi que des noms d'animaux et de fruits créés grâce à ce nouvel alphabet.

8ème point : la musique aiderait à retenir pour l'apprentissage

C'est une totale arnaque.

J'ai été instituteur et j'ai vu la catastrophe de l'enseignement de la musique et du chant en classe.

Les enfants sont éduqués dans le rythme, le séquentiel, et veulent retenir un texte de façon séquencielle, avec sonorité, mélodie.

Par exemple la récitation du corbeau et du renard 🦊

Les enfants récitent rapidement la récitation avec la mélodie.

Ils ont eu beaucoup de mal à la retenir.

Et ils ont souvent des trous.

La vraie façon est de visualiser le texte.

Voir le corbeau en hauteur, sur un arbre.

Donc quand l'enfant fait cela il va moins vite, est 0lys détendu en récitant, et est plus attractif pour les autres qui sont attirés pour visualiser aussi 

Et tout le monde y gagne.

Comme cela est peu connu, je n'avais pas vu là où j'étais d'élèves faisant cela, les tricheurs/ ignorants pro musique peuvent rouler les autres.

Mais ainsi on voit que la musique et le séquentiel est une totale arnaque.

9ème point : la musique aiderait contre la dyslexie

Un mot est donné

Il est expliqué que l'enfant retient l'image de façon visuelle, c'est juste une image pour lu. Et donc quand il voit un autre mot avec les mêmes lettres mais à l'envers il le considere comme le même mot.

La musique donnerait une lecture séquentielle.

Mais il suffit d'expliquer qu'il faut identifier la 1ere lettre, apprendre à visualiser de gauche à droite.et donner des repères pour mémoriser des lettres du mot.

Il faut visualiser un mouvement. C'est plus ou moins comme on a vu au point 4.


10ème point : certains seraient amusique. Ils seraient gênés pour retenir une chanson s'ils n'entendent que la musique.

En fait ce n'est juste que l'identification de sons spécifiques qui n'a pas été fait.

C'est comme pour identifier les 4 d différents de l'alphabet nagari (de l'hindi).

On n'identifie qu'un d.

C'est juste un travail à faire.

Un repérage.

11ème point la musique permettrait aux personnes Alzheimer de se rappeler de souvenirs.

En fait ce sont des souvenirs passés et cela n'aide pas du tout à mémoriser de nouvelles informations.

12ème point : la Musique Créerait Des Émotions Chez Les Adolescents

L'émotion veut dire e sans motion mouvement.

C'est donc très mauvais.

13ème point : la musique créerait du lien social

Elle relie les gens ensemble

Mais à l'origine c'est pour la guerre.

Quand on est réuni en groupe avec de la musique, on est passif.

C'est donc bien du lien social, mot qui veut dire so sont, et cial, déconnecté du corps.

L'émotion par exemple, c'est un stress.

14ème point : aide les personnes Alzheimer à apprendre du nouveau

En fait c'est une chanson.

Et c'est répété sur plusieurs jours et on entend juste quelques mots.

Elle ne donne pas les clés de l'autonomie : visualiser..

Par exemple retenir 3 mots citron porte clé.

Les gens croient à la vertue de répéter sans réfléchir sans maîtriser la visualisation à laquelle on pense pour mémoriser.

La mnémotechnie n'est pas l'idéal.

Les grands champions en concours de mémoire ont des problèmes de mémorisation dans la vie courante.

Penser à acheter du lait par exemple.

16ème point en plus : chanter permettrait de déboucher le nez

En fait si on regarde quelque chose avec la tête bien horizontale et détendu, le nez se débouche.

Et j'ai même testé que cela pouvait arrêter le nez de couler le temps de cette observation attentive.

Il y a d'autres familles de moyens comme l'alimentation.

Prenez un verre de jus de raisin, vous verrez l'effet.

C'est un fluidifiant sanguin.

Faire un exercice intensif avec les bras fait déboucher le nez.

Donc pas besoin de faire du bruit en chantant, de déranger les voisins pour cela et on ne donne pas un mauvais réflexe bloquant pour l'apprentissage 


Autre photo personnelle, la 1ère plus haut était en zone chaude et humide tropicale pour essayer de vous faire un peu rêver.

Sur internet je n'arrivais pas à en trouver dans ce style : verger tropical assez humain. Là c'est en France.

Là il y a comme pour l'autre une mixité entre verdure au sol et arbres.

C'est capital pour climatiser l'endroit. Là par contre pour les fruits, on pourra repasser...

La verdure au sol permet de nous rafraichir.

 

J'avais testé pendant les 2 jours de grosse chaleur, à 40°C en France.

Je donnerai des informations explicatives précises dans la partie environnement